Les scènes incroyables prises grâce à des pièges photographiques

La nature peut être incohérente, mais ce n'est pas le cas des photos prises par piège photographique ! Malgré tous les efforts déployés par les photographes animaliers pour traquer et capturer les activités des animaux sur film, ces derniers trouvent toujours un moyen d'échapper à l'objectif. C'est là qu'interviennent les pièges photographiques, qui, à l'insu des animaux, capturent à la perfection des scènes incroyables.

T’as un problème ?

On a tous vu ces films d'horreur dans lesquels les zombies s'approchent de leur proie au ralenti, avec des mouvements bizarres et raides et la bouche ouverte. On dirait que ce cerf effrayé a lui aussi regardé l'un de ces films récemment !

T’as un problème ?

En réalité, lorsque les mâles n'ont pas de bois pour se battre, ils se dressent sur leurs pattes arrière et se battent avec leurs sabots aiguisés. Autrement dit, ce cerf se préparait à se battre.

On recule lentement

Cette photo est assez terrifiante. Si vous voyez un ours noir se dresser ainsi sur ses pattes arrière, cela peut signifier qu'il essaie de mieux vous voir ou de capter votre odeur s'il ne peut pas vous reconnaître.

On recule lentement

Si vous vous retrouvez dans cette situation, modifiez votre itinéraire ou reculez lentement, de préférence dans la direction d'où vous venez. Marchez, plutôt que de courir, et gardez un œil sur l'ours pour voir comment il réagit. Dans la plupart des cas, l'ours s'enfuit. Si l'ours se dirige vers vous, criez et lancez-lui quelque chose.

Envolée de canards

Voici encore une belle image de la nature dans toute sa splendeur. Un si grand nombre de canards qui volent dans la même direction peut signifier deux choses : soit ils échappent à un prédateur potentiel, soit ils se dirigent vers un endroit plus chaud.

Envolée de canards

Même si cette image provient d'un piège photographique, elle ressemble presque à une photo de professionnel, comme celles qu'on peut voir dans National Geographic.

Rusé comme un renard

Impossible de rater le renard sur cette photo ! Après tout, c'est la star principale, debout sur un tronc d'arbre, comme s'il se tenait devant un public ! Simple, non ? On sait que le renard aime passer son temps dans les bois.

Rusé comme un renard

Le renard photographié ici semble prêt à prononcer un discours. Ou peut-être qu'une renarde rusée a attiré son attention...